Les tendances maquillage de cette saison

Les tendances maquillage pour la saison automne-hiver se profilent. Regard grunge goth, teint ultra-nude ou encore bouche ultra-glossy… le choix ne manque pas pour celles qui se soucient de leur beauty look.  Ces maquillages tendances sont déjà adoptés non seulement par les aficionados de la mode, mais également par des célébrités. Découvrez les tendances maquillages de cette saison.

Les coloris métalliques sur les yeux

En termes de tendances maquillage, notez que les couleurs métalliques, comme l’argenté, le rose, le violet et le bleu auront le vent en poupe cette saison. Ces coloris vont notamment se démarquer au niveau des yeux, comme les participants des derniers défilés Dior, Alter et Gucci l’ont fait.

A lire également : Comment réussir votre frange rideau dégradé pour sublimer votre visage

Le 8 janvier dernier, Rita Ora a adopté ce make-up tendance, lors de la pré-soirée des Golden Globes. Durant l’évènement, la célébrité a opté pour un regard bleu-gris métallique fascinant.

Ce beauty look à l’esprit disco très marqué a ses propres secrets. Pour le faire, vous devez mettre une teinte en aplat seul afin de faire sortir le rendu. Pour un look plus moderne, l’ajout d’un effet dégradé avec les autres coloris n’est pas utile. Le fard s’applique avec un pinceau boule ou avec votre doigt afin que la matière soit bien saturée.

A lire aussi : Comment avoir de grands yeux naturellement ?

La bouche glossy presque vinyle

Ce make-up adopté par Jennifer Lopez, lors d’une avant-première en janvier 2023 n’est pas passé inaperçu.  Celui-ci est marqué par des lèvres ultra-glossy et par un regard métallique. L’idée est de sublimer vos lèvres avec des coloris ultra glossy pour faire sortir un effet presque vinyle.

Vous pouvez choisir le niveau de brillance, selon vos envies, en appliquant une ou plusieurs couches. En termes de couleurs, le choix ne manque pas : rouge coquelicot, transparent, ou encore marron chocolat…

Selon un expert du make-up, le rendu ultra glossy sur les lèvres s’obtient en appliquant préalablement un rouge à lèvres très pigmenté puis un gloss transparent afin de souligner le rendu vinyle. Pour plus d’effet, il est possible de l’associer avec un maquillage des yeux naturels.

Le look grunge goth’

La tendance grunge goth’  a marqué les années 90. Elle s’est notamment répandue après la sortie de la série Mercredi. Ce beauty face à l’esprit dark est marqué par des lèvres foncées et/ou le regard charbonneux. De nombreuses célébrités l’ont choisi, à l’instar de Cara Delevingne ou encore Jennifer Lopez. Kelsey Asbille l’a également adopté lors des derniers Critics Choice Awards.

Ce qu’il faut retenir pour avoir ce look : évitez d’éclaircir excessivement le teint au risque d’avoir un rendu gris. L’idéal serait d’appliquer un bronzer froid sur les contours du teint afin de créer un look cendré et ombré.

Si vous êtes moins expérimentée, appliquez un smoky eyes gris ou noir, ou encore un crayon au ras de cils inférieur et supérieur puis estompez. Pour finir, soulignez la profondeur du regard en mettant du mascara sur les cils. Pour un côté grunge, optez pour des lèvres bordeaux plus mates.

Le make-up nude

De nombreuses célébrités optent pour le make-up nude lors des Critics’Choice Awards du 16 janvier 2023 dernier. Parmi celles-ci, on peut citer Cate Blanchett, Phoebe Dynevor ou encore Elle Fanning. Elles ont adopté un make-up frais et naturel montrant leur teint de poupée. Le maquillage nude s’effectue avec un fond de teint lumineux et léger, de l’highlighter et un peu de blush.

Le teint glowy : comment l’obtenir ?

Le teint glowy est une tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur ces dernières années. Il permet d’avoir un teint lumineux et éclatant, comme si la peau était naturellement belle. Pour obtenir ce résultat, il faut avant tout hydrater sa peau avec des produits adaptés à son type de peau.

Pour avoir un teint glowy parfait, pensez à bien préparer le visage en appliquant une crème hydratante avant le maquillage ainsi qu’une bonne dose d’anticernes sous les yeux. Puis vient l’étape du fond de teint : choisissez-en un qui soit lumineux et léger pour éviter les effets de masque.

Pour apporter encore plus d’éclat au visage, n’hésitez pas à utiliser un highlighter sur les zones clés telles que le haut des pommettes ou l’arcade sourcilière. Terminez par une touche subtile de blush rosé pour donner bonne mine.

Il est aussi possible d’utiliser une brume fixatrice contenant des particules réfléchissantes pour ajouter cette touche finale indispensable au rendu glowy.

Attention toutefois à ne pas trop en faire ! Le but étant toujours de mettre en valeur votre beauté naturelle sans tomber dans l’excès.

Les astuces pour réussir son eyeliner parfaitement tracé

L’eyeliner est un indispensable du maquillage, mais il peut s’avérer difficile à maîtriser. Pour réussir son trait de liner parfaitement tracé, voici quelques astuces.

La première étape est d’avoir le bon matériel : choisissez un eyeliner adapté à vos besoins et préférences en termes de texture (gel, liquide ou feutre). Il existe aussi des eyeliners waterproof pour une tenue irréprochable tout au long de la journée.

Placez-vous dans les meilleures conditions en choisissant l’éclairage adéquat ainsi qu’un miroir stable et confortable. Si vous êtes débutante, n’hésitez pas à vous entraîner avec un crayon khôl avant de passer à l’étape supérieure.

Pour tracer votre ligne d’eyeliner parfaite, commencez par dessiner un point au coin externe de l’œil. Reliez ensuite ce point vers le centre puis finissez jusqu’à l’intérieur de l’œil en affinant légèrement le trait au fur et à mesure pour obtenir une courbe harmonieuse.

Réussir son eyeliner demande patience et entraînement mais aussi savoir choisir le bon matériel, s’installer confortablement et laisser libre cours à sa créativité pour un look parfaitement maîtrisé.